NETTALI.COM - Pour sa toute première saison en Premier League, Erling Haaland a cassé la baraque. Sans surprise, l'attaquant de Manchester City Erling a été élu footballeur de l'année en Angleterre par l'association des journalistes de football (FWA/Football Writers' Association).

Lauréat l'an dernier, Mohamed Salah ne conserve pas sa couronne ! Chaque année, 400 journalistes anglais se réunissent pour élire le meilleur joueur de l'année et décerner le prix footballeur de l'année FWA (Football Writers' Association Footballer of the Year). Et sans grande surprise, c'est Erling Haaland, le colosse de Manchester City, qui hérite de la récompense.

Arrivé cet été dans le nord de l'Angleterre pour environ 70 millions d'euros, l'ancien du Borussia Dortmund a tout simplement affolé les compteurs.
En 47 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot des Citizens, le joueur de 21 ans a trouvé le chemin des filets à... 51 reprises, pour huit passes décisives, s'offrant par ailleurs le record de buts sur une saison de Premier League (il en compte pour l'instant 35).

Des performances majuscules qui portent pour le moment son équipe vers le sacre en championnat, tandis que le Real Madrid se déplace à l'Etihad mercredi pour une demi-finale retour de Ligue des Champions explosive (1-1 à l'aller).
L'international norvégien a reçu 82 % des votes des 400 membres de la FWA (un nouveau record). Il a devancé lds Gunners : Bukayo Saka et Martin Odegaard. Son coéquipier, Kevin De Bruyne a été classé 4e devant Marcus Rashford (Manchester United).