NETTALI.COM - Ousmane Sonko est décidément dans sa logique de jouer à fond la carte de la désobéissance civique, comme il l’a annoncé lors de sa dernière sortie. Après avoir posté une photo en Gambie pour montrer qu’il a violé le contrôle judiciaire qui pèse sur lui, il a programmé une réunion du conseil municipal le lundi 08 mai, jour de son procès en appel.

Ousmane Sonko ne compte pas se présenter ce lundi 08 mai 2023 pour son procès en appel l’opposant à Mame Mbaye Niang. Le maire de la ville de Ziguinchor a, en effet, convoqué les conseillers municipaux en session ordinaire le lundi 08 mai 2022 à 09 heures 30 dans la salle de délibération de l'Hôtel de Ville de Ziguinchor.

Il a même fixé l’ordre du jour de cette rencontre qui doit se tenir sur 8 points.

Une manière de narguer les autorités judiciaires, histoire de leur dire «faites votre programmation, moi je déroule mon agenda».

En tout cas, avec cet acte, Ousmane Sonko est bien dans sa logique de désobéissance civique. En effet, après avoir fait escale en terre gambienne pour prendre une photo près du pont Sénégal-Gambie, pour montrer qu’il a violé le contrôle judiciaire qui pèse sur lui, il pose avec cette programmation de la réunion du conseil municipal de Ziguinchor, le 2e acte de sa désobéissance civique.