NETTALI.COM - La direction territoriale du Bureau indépendant de lutte anti-corruption (Bianco) à Mahajanga s’intéresse à l'ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Il est visé par une enquête par la commission anti-corruption de Madagascar, son pays natal. Il serait accusé "d’abus de fonction".

"Je vous prie Monsieur Ahmad Ahmad, ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), de vous présenter au Bureau indépendant de lutte anti-corruption, sis à Mahajanga-Be (…) le 2 mai (…) pour être auditionné en qualité de personne soupçonnée dans une affaire d’abus de fonction", selon la convocation en date du 26 Avril.

Le principal intéressé confirme avoir reçu la convocation et affiche la sérénité. "Je l’ai reçue à mon retour de pèlerinage", confie-t-il.

L’ancien membre du gouvernement parle d’une affaire opposant deux élus à Soalala dans ce dossier. "J’ai été sollicité pour investir dans cette région", poursuit-il.

Rappelons que Ahmad a été suspendu cinq ans par la Fifa pour avoir enfreint divers codes d’éthique.

Le vice-président de la Fifa, âgé de 60 ans, est reconnu coupable d’avoir enfreint des codes relatifs au devoir de loyauté, à l’offre et à l’acceptation de cadeaux, à l’abus de pouvoir ainsi qu’au détournement de fonds.