NETTALI.COM - Suite à l'accident de Sakal dont le bilan est désormais de 22 morts, Le chef du gouvernement s'est rendu à Louga pour s'enquérir de l’état de santé des blessés, mais également pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées. Une occasion qu’il a saisie pour marteler la volonté du gouvernement à faire respecter les mesures de sécurité routière prises lors du Conseil interministériel axé sur cette question.

Pour Amadou Ba, cet énième drame de la route démontre à suffisance que son application avec rigueur s'impose. "Les autorités administratives et sanitaires de la région nous ont fait le point. Mais ce qui est de leurs explications prouve encore que c’est l’indiscipline sur les routes, la défaillance humaine et le
non-respect du Code de la route qui sont à la base de l'accident de Nguene Sarr. Mais les services compétents vont situer les responsabilités et sévir”, a-t-il déclaré.

Avant de poursuivre que ce drame ne restera pas impuni. "Malgré tous les rappels, le car dont le nombre des places est limité à 32 passagers s’est retrouvé au moment du choc avec 47 personnes à bord et roulait à vive allure. Des actes irresponsables qui mettent en danger la vie des populations et qu’il faut sévèrement sanctionner", a ajouté le Premier ministre Amadou Ba.

Pour accompagner les familles des victimes, le Premier ministre a également annoncé qu’une enveloppe financière d'un million de francs CFA sera remise individuellement à chaque blessé et une autre de deux millions aux familles endeuillées.