NETTALI.COM - La démission annoncée de Idrissa Seck à la présidence du Conseiller économique, social et environnemental satisfait les conseillers frondeurs. Ces derniers n'ont pas caché leur joie.
Le leader du Rewmi quitte son fauteuil de président du Conseil économique social et environnemental. Il a fait l’annonce le jour de la fête de la Korité. Une nouvelle qui réjouit les conseillers frondeurs qui réclamaient sa tête.
Woula Ndiaye en fait partie. Selon lui, c’est une bonne chose qu’Idrissa Seck quitte le Cese. « Nous sommes très satisfaits de l’action du Président de la République par rapport à toutes les prises qu’il a prises sans que nous n’immiscions même sur sa décision de sa propre volonté. Il a analysé la situation et, peut-être, l’analyse a donné des résultats qui sont portés à notre connaissance. Ce en attendant de voir quel sera l’homme qu’il faudra placer à la tête de l’institution », dit-il.
Et d’ajouter : « il ne faisait pas le poids. Tous les autres présidents qui sont passés par là, on a marqué par leur présence l’institution mais lui, c’était l’absentéisme, la négligence. On a eu gain de cause ».