NETTALI.COM – Le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale n’a pas manqué de défendre son mentor et secrétaire général de l’AFP Moustapha Niass, lors de son intervention à l’émission Objection de la radio Sud Fm. Bouna Mouhamed Seck a soutenu que « le président Moustapha Niasse n’a pas besoin des privilèges de l’Hémicycle pour gagner sa vie. Il peut gagner des centaines de millions en une nuit».

Bouna Mohamed Seck martèle que le président  de l’hémicycle sait comment gagner sa vie. Il poursuit en affirmant que ce ne sont pas les privilèges, les fonds politiques et le salaire qu’il reçoit à l’Assemblée Nationale qui le font vivre.

Ainsi, il a également souligné que son  patron de l’Afp lui  a confié qu’il ne procédera à aucune acquisition immobilière tant qu’il sera à l’Assemblée Nationale.

« Il a reçu des bienfaits de notre créateur avant d’être Président à l’Assemblée Nationale. Il peut en une nuit, sans sortir de chez lui, gagner des centaines de millions » a-t-il laissé entendre.

Montrant le désintérêt du Président de l’Assemble Nationale, le Directeur de cabinet de signifier que Moustapha Niasse est l’ordonnateur des dépenses selon les textes de l’Assemblée Nationale. « Il  ne s’occupe pas des dépenses, des marchés, des fournisseurs. Il ne s’occupe pas de paiement, de choix de marché, ce sont des tâches dévolues aux deux questeurs, au service de la comptabilité et au trésor public », a-t-il précisé.