NETTALI.COM - Pour rester sur le Cojer, soulignons qu'il se sent concerné par la candidature d'Idrissa Seck et la disqualification de celle de Macky Sall. Les jeunes du parti au pouvoir estiment en effet qu'Idrissa Seck a violé la charte de la coalition Bby et ne doit plus rester à la tête d’une aussi grande institution qu’est le Cese.

« On va se prononcer sur cette question ultérieurement, parce qu’il était question de faire le bilan sur les réalisations du président Macky Sall» dira Moussa Sow. présent ce week-end dans son fief à Labgar pour une activité sociale.

Ce dernier qui a ainsi paraphrasé le politologue Babacar Justin Ndiaye ajoutera : «un régime, on le défend avec ardeur ou on fait ses valises avec grandeur», Moussa Sow a aussi lancé un appel pour qu’au sein de la majorité présidentielle « les alliés et les responsables apéristes se déterminent et défendent le régime».

Réaffirmant leur soutien à la candidature de Macky, les jeunes de la Cojer estiment : «notre seul et unique candidat à la présidentielle de 2024 est
Macky Sall ; que chaque responsable prenne ses responsabilités».