NETTALI.COM - C'est la bataille en faveur de l'inscription des primo-votants qui fait actuellement rage dans tous les états-majors politiques. Tout comme l’opposition, les jeunes du parti présidentiel se sont rentrés dans la danse.

L’option prise par la Cojer est donc de conscientiser les primo votants. Conduite par son coordonnateur, il a ainsi investi massivement le terrain politique en vue de préparer les inscriptions sur les listes électorales.

« Notre seul objectif, c’est de réélire le Président Macky SALL en 2024, pour cela nous parrainons massivement les primo inscrits sur les listes pour porter la candidature de Macky Sall», a fait savoir son coordonnateur Moussa Sow qui était ce week-end dans son fief à Labgar pour une activité sociale.

Selon en effet ce dernier, chaque membre de la Cojer, a pour sacerdoce de faire parrainer et encadrer 10 primo votants en moyenne dans sa commune. Il sera également question de leur faciliter la tâche pour l’obtention des documents d’inscription (certificat de résidence et autres).