NETTALI.COM - La famille de la « présumée victime » de Sitor Ndour n’est pas contente de la décision rendue par la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar et acquittant Sitor Ndour. Elle a décidé d’interjeter appel.

La mère de Adama, la «présumée victime» de Sitor Ndour est amère après la décision d’acquittement de l’ancien Directeur du Centre universitaire de Dakar (Coud).

Ndjira Dione compte se battre en appel.

«Sitor nous a détruites ma fille et moi. Il a usé de son pouvoir car j’ai remarqué qu’il s’agit de deux poids deux mesures dans cette histoire comme il nous l’avait  dit au début…J’ai mal au plus profond de mon âme car cette décision n’a fait que remuer le couteau dans la plaie! », peste-t-elle.

Après 9 mois de procédure judiciaire, l’ancien ministre et membre de la coalition Benno Bokk Yakar a été acquitté au bénéfice du doute car selon la justice, des preuves irréfutables, il y en a pas dans ce dossier.

La mère de la jeune fille assure pourtant avoir soumis un certificat médical attestant une présence de sperme dans l’appareil génital de la fille, ainsi que des preuves physiques (blessure à la main de sa fille, entre autres détails ) et un enregistrement  audio où l’homme politique essayait de les amadouer.

« Mais, 3 jours après « le viol », un deuxième examen nous a été recommandé alors qu’il ne pouvait plus rien prouver », s’indigne Ndjira Dione.