NETTALI.COM - La déclaration de candidature d'Idrissa Seck ne fait pas du tout d'émule dans les rangs de Benno. A la suite d'Oumar Youm, Amadou Ba, le Premier ministre a adressé ces propos, ce dimanche 16 avril à Idrissa Seck :

"La démocratie fait qu'il y ait une divergence d’opinions. Mais si l’on dispose de quelque chose de bien, il faut chercher à la préserver, surtout la loyauté. Nous ne pouvons pas cheminer avec quelqu'un, partager des responsabilités en travaillant avec lui et qu’il y ait turbulence pour se trouver une porte pour se dérober en cherchant à coller des motifs”, a, de son côté, lancé le Premier ministre, lors de la conférence annuelle qu'organisent les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakaar des Parcelles- Assainies.

Poursuivant, Amadou Ba, qui était en compagnie du vice-président de l’Assemblée nationale Abdoulaye Diouf Sarr, le ministre d’État Mbaye Ndiaye, les anciens ministres Seydou Guèye et Ndèye Saly Diop Dieng, a invité tous les responsables politiques à choisir leur camp et à prendre position.

Le PM d’ajouter : "Soyons unis en travaillant pour aider le président Macky Sall. Parce que l'heure est grave. Nous devons cheminer avec le président Macky Sall qui a fait un excellent travail."

Le chef du gouvernement a aussi fait savoir que c'est la première fois dans l'histoire du monde qu'on voit "quelqu'un dont le travail n'est pas contesté". Il s’explique : "Je peux accepter que quelqu'un dise que son programme est meilleur que celui du président Macky Sall, en reconnaissant qu'il a réussi à faire
très bien des choses ou qu’il devrait s'y prendre autrement pour mieux les réussir. Mais que cela se fasse sur la base de la maitrise de ce qu’on avance que de plutôt chercher à tromper les gens.

Ce faisant, Amadou Ba s’est réjoui de l’unité des femmes de BBY à travers l’organisation de cette conférence annuelle qui a réuni du monde. Ce qui le rend davantage optimiste par rapport à l'élection présidentielle à venir.

Dans ce sillage, il a invité les membres de la coalition présidentielle à s'unir. "Les problèmes existent partout, mais nous avons besoin de l'unité au sein de Benno Bokk Yaakaar. On est majoritaire. Si nous sommes unis, rien ne résistera à Benno Bokk Yaakaar”, a martelé Amadou Ba.