NETTALI.COM - Le ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique est en deuil. Le Directeur général de l’Urbanisme et de l’architecture, Oumar Sow, est décédé dans la matinée de ce lundi des suites d’un malaise.

Son rappel à Dieu a été suivi par une vague de témoignages, les uns plus élogieux que les autres. Son ministre de tutelle, Abdoulaye Seydou Sow, a rendu hommage à un bon collaborateur.

«Je m'incline devant la mémoire d’un homme d'une probité inégalée. Une personne pétrie de valeurs, guidée par son amour du travail et animée d'une générosité exemplaire. Oumar était un collaborateur dévoué et très compétent. Sa disparition est une immense perte pour le ministère de l'Urbanisme et pour le Sénégal.»

Géographe-urbaniste, Oumar Sow était également le propriétaire de la bergerie Khadim Rassoul. Fervent mouride, selon ses proches qui ont peint un homme bon, généreux et altruiste, le défunt très lié à Serigne Mountakha, Khalife général des Mourides, était un modèle de discrétion dans l’Administration sénégalaise.

Malgré son rôle actif dans l’assistance sociale envers les nécessiteux, il faisait preuve d’une modestie et d’un anonymat exemplaires. La cérémonie de levée du corps d’Oumar Sow se tiendra demain à 09H à l’hôpital Principal de Dakar. Le cortège funèbre va ensuite, se rendre à Dioubel, où il sera inhumé.