NETTALI.COM - La présidentielle de 2024 s'approche à grands pas et les partis politiques se préparent en conséquence. C'est dans cette logique que s'est inscrit le Parti socialiste qui a renforcé ses bases. En effet, le parti de Senghor a enregistré 50 nouveaux camarades lors d'un "Ndogou" d'intégration organisé ce samedi 15 avril à la maison du parti, sis à Colobane.

Premier parti au pouvoir de l'histoire politique du Sénégal, le parti socialiste a parfaitement compris les enjeux réels et ne veut donc pas se faire oublier en perspective de la présidentielle de 2024. Ainsi, à travers la vision socialiste pilotée par le coordonnateur Alpha Baïla Guèye, le secrétaire national aux élections Serigne Mbaye Thiam et le chargé de l’École du Parti, Alioune Ndoye ont initié ce samedi 15 avril un "Ndogou d’intégration".

"Fierté ne peut être plus grande pour le parti Socialiste, les cadres que nous sommes et au-delà l’ensemble des militants et sympathisants de vous accueillir en notre sein. Je souhaite, une nouvelle fois, la bienvenue. J’en suis sûre, vous allez nous apporter du sang neuf, des idées novatrices pour qu’on qu’au rehausse encore l’image et le positionnement politique. Votre choix muri et lucide, nous renforce car le Sénégal qui est revendiqué, aimé, adulé partout dans le monde, y compris par nos contradicteurs de prestige, c’est bien celui de Léopold Sédar Senghor, c’est bien celui de Abdou Diouf et c’est tout naturellement bien celui du Camarade Ousmane Tanor Dieng et aujourd’hui, celui de Aminata Mbengue Ndiaye, notre actuel secrétaire général du parti", a déclaré la coordonnatrice, Aïssatou Diagne.

Conscients des enjeux du moment, ces nouveaux adhérents qui sont plusieurs dizaines d’intellectuels et de responsables politiques venant de plusieurs contrées du pays ont décidé de se mettre à niveau pour mériter les couleurs que porte la famille senghorienne depuis des décennies.

"La vie est un long fleuve tranquille. Notre parti a connu ces dernières années des soubresauts, des zones de turbulence, c’est difficile qui est le chemin disait le président Abdou Diouf, à une certaine époque. Notre parti saura toujours rebondir, traverser les difficultés et dépasser les contradictions internes qui font la vivacité d’un parti et reflète la grandeur d’esprit de ceux qui le composent", a-t-elle ajouté.

Cette cérémonie d'immersion s'est tenue sous la présence effective du ministre Alioune Ndoye, représentant de madame la secrétaire générale du PS, Aminata Mbengue Ndiaye, du ministre Serigne Mbaye Thiam et de plusieurs cadres du parti socialiste.