NETTALI.NET  - Après avoir viré Yankhoba Diattara de son poste de deuxième vice-président de Rewmi, Idrissa Seck vient encore de donner un grand coup dans les instances de son parti. Il vient de destituer Mory Gueye et Penda Ndao qui dirigeaient les jeunesses rewmistes. 

Le 4 avril dernier, Idrissa Seck destituait Yankhoba Diattara de son poste de vice-président de Rewmi. Et pour beaucoup, cette décision est le signe d'une crise qui sévit au sein du parti de l'ancien Premier ministre d'Abdoulaye Wade. Diattara a beau faire le déplacement au domicile de son mentor pour arrondir les angles en mettant même sur la table sa démission du gouvernement, mais la crise semble profonde dans les instances de Rewmi. La preuve par les décisions que vient de prendre Idrissa Seck. Il a donné ce vendredi un grand coup dans les instances de jeunes de son parti.

Ainsi, Mory Gueye est destitué de son poste de secrétaire national en charge de la jeunesse du parti. C'est désormais Aboubacry Diop, coordonnateur départemental des jeunes de Pikine, qui devient le nouveau des jeunes de Rewmi. Ce, précise un communiqué signé par le secrétaire général de Rewmi, Matar Seye, "en attendant les renouvellements".

La jeunesse féminine de Rewmi change également de leader. La très dynamique Penda Ndao est ainsi remplacée "provisoirement" par Fatou Ndao, coordonnatrice des jeunes de la communes de Ndiarème Limamoulaye. Toutefois, Idrissa Seck ne donne aucune explication sur les décisions qu'il vient de prendre et qui risquent de créer des défections au sein de ce parti dont certains responsables jeunes restent très liés à Déthié Fall et Abdourahmane Diouf qui avaient quitté Rewmi pour voler de leurs propres ailes.