NETTALI.COM - Une grosse polémique secoue le club français FC Nantes après qu’Antoine Kombouaré, qui avait demandé aux joueurs musulmans de ne pas jeûner lors des jours de match, aurait décidé d’écarter Jaouen Hadjam.

L’entraîneur du FC Nantes a écarté l’international algérien Jaouen Hadjam à l’occasion du match face à Reims. La cause ? Ce dernier aurait refusé, ce dimanche, de rompre son jeûne. Une décision qui a poussé à son coach, qui estime que cela les rend moins performants, de ne pas le retenir pour le choc.

"Je les (les joueurs musulmans de l’effectif) ai rencontrés, on a discuté. On travaille de façon à ce que ça se passe bien. Et c’est souvent le cas. Il y a la volonté que le week-end, les joueurs soient au top pour faire gagner l’équipe", confiait récemment l’entraîneur du FC Nantes.

A rappeler que contrairement à l’Allemagne et l’Angleterre, la FFF a donné des consignes très claires à ce sujet aux arbitres : pas de break pour que les joueurs en question puissent s’hydrater ou s’alimenter. Ce qui fait parler, forcément.