NETTALI.COM – Le coach de Liverpool a lâché une bombe. Ce mardi, en conférence de presse de veille de match de Ligue des Champions, Jürgen Klopp a minimisé la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun en la traitant de “petit tournoi“.

Quelle mouche a bien piqué Jürgen Klopp pour faire cette déclaration de bas étage ?

En janvier, il y a un petit tournoi en Afrique… Je ne peux pas attendre ! La situation n’est pas facile“, a déclaré le technicien allemand face aux journalistes.

Une sortie choquante qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux. En effet, des journalistes ont critiqué les propos de l’ancien entraîneur de Dortmund.

Klopp appelant la CAN ‘un petit tournoi en Afrique’ ne me convient pas. Cela semble irrespectueux “, a publié le journaliste kenyan, Kevin Teya.

Sur Twitter, sa déclaration a été également vue comme un manque de respect pour la Coupe d’Afrique des Nations considérée comme la compétition la plus prestigieuse du continent africain. Surtout qu’elle regroupe 24 nations et les meilleurs footballeurs africains.

A noter que lors de la Can, Jürgen Klopp sera privé de Sadio Mané, Mohamed Salah, Mané et de Naby Keïta pendant au moins deux semaines.