NETTALI.COM - Ce n’est pas encore fini. Le Procureur de la République a interjeté appel de la décision du juge du tribunal correctionnel de Dakar qui a condamné Ousmane Sonko à 2 mois de prison avec sursis et à 200 millions de dommages et intérêts. Mame Mbaye Niang est d’ailleurs insatisfait du verdict car il estime que les 200 millions que le juge lui a alloué sont dérisoires.

Le procureur de la République a fait appel de la décision rendue en première instance dans l'affaire opposant le ministre Mame Mbaye Niang ainsi que le ministère public, à Ousmane Sonko.

Le parquet, qui a cité le leader de Pastef après une enquête de la Division des investigations criminelles (Dic), avait requis, lors du procès, deux ans dont un an ferme contre Ousmane Sonko pour diffamation, faux et usage de faux en écriture privées mais aussi trois mois ferme pour injure publique. Ce, en plus d'un mandat d'arrêt.

Parallèlement à cela, le ministère public a déclenché l'instruction de la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, atteinte à l'intégrité, appel au meurtre, diffusion de fausses nouvelles et diffamation déposée par Frédéric Napel contre Ousmane Sonko. Aussi, le parquet compte enrôler l'affaire Sweet beauty dans laquelle Ousmane Sonko est renvoyée devant la Chambre criminelle.

Pendant ce temps, Mame Mbaye Niang a décidé d’interjeter appel sur les intérêts civils.

«La diffamation est établie puisqu'il y a eu condamnation. Nous estimons que les 200 millions sont insuffisants», a déclaré Me Baboucar Cissé, avocat du ministre du Tourisme. «Nous allons interjeter appel. Nous tenons à ce qu'il nous paie nos 29 milliards de francs Cfa. La prochaine étape sera la voie de l'appel sur les intérêts civils», dit-il.