NETTALI.COM - Antonio Conte n’est plus le manager de Tottenham. Le club londonien a officialisé son limogeage tard dimanche soir. Le technicien italien ne sera resté que 18 mois à la tête des Spurs après son arrivée à l’automne 2021 pour remplacer Nuno Espiranto Santos. En attendant la nomination d’un nouveau manager comme Julian Nagelsman pressenti, les Spurs ont annoncé que l’équipe serait dirigée par l’adjoint d’Antonio Conte, Christian Stellini.
Le limogeage d’Antonio Conte fait suite à ses déclarations d’après-matchs face à Southampton. Le technicien italien avait critiqué le club londonien, les dirigeants et les joueurs. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder la vase et Daniel Levy, le président de Tottenham, a dû taper du poing sur la table.
Désormais, le club du nord de Londres, quatrième de Premier League, doit lui trouver un successeur et selon The Daily Mail, la short-list de la direction des Spurs contiendrait pas moins de 10 noms.
Nagelsman en pôle position !
Parmi eux, ceux de Mauricio Pochettino (sans club depuis son départ du PSG l'été dernier), Luis Enrique (ancien sélectionneur de l'Espagne) et Roberto De Zerbi (l'entraîneur de Brighton) mais surtout Julian Nagelsmann, tout juste écarté par le Bayern Munich. D'après le quotidien britannique, Daniel Levy, le patron des Spurs, voudrait s'entretenir avec le jeune coach allemand (35 ans) à propos du poste vacant.