NETTALI.COM - Parrain du 7ème concours de sauts d'obstacles (CSO) doté du Grand Prix Impaxis qui s'est tenu ce week-end aux Écuries Hann Marinas, Momar Ndour n'a pas caché son satisfecit. Fervent amateur du cheval, le patron d'Impaxis estime que l'équitation est un "sport noble" qui "respecte parfaitement l'environnement".

Le 7ème concours de sauts d'obstacles a vécu ce week-end sur la piste des Écuries Hann Marinas. Une journée marquée par la belle victoire d'Ervin Guèye. Le sociétaire d'Équilux a remporté le Grand Prix Impaxis, une société financière qui monte des opérations de grandes envergures en Afrique de l'Ouest.

"Nous sommes dans la banque d'affaires, ingénierie financière et des marchés financiers. Nous sommes des banquiers d'affaires. Nous avons des bureaux à Dakar, Abidjan et Dubaï", a d'emblée laissé entendre le boss d'Impaxis, Momar Ndour.

Parrain de ce 6ème concours de sauts d'obstacles, Monsieur Ndour se dit prêt à faire de cet événement un parrainage annuel.

"C'est une manière pour nous de supporter le sport mais pas n'importe quel sport. L'équitation est un sport noble. Nous aimons les chevaux. Moi, je faisais de l'équitation et mes enfants font actuellement. On pense qu'aider l'équitation c'est aider les jeunes. Mais c'est aussi aider l'environnement. C'est un sport qui est respectueux de l'environnement, qui est respectueux de l'animal et de beaucoup de valeurs. On est prêt a revenir l'année prochaine", a promis le patron d'Impaxis.