NETTALI.COM - Convoqué à 15 heures, El Hadji Malick Ndiaye a été placé en garde à vue, ce jeudi, après sa convocation à la Sûreté urbaine de Dakar.

Le chargé de communication des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur le fonctionnement des institutions, a expliqué son avocat Me Moussa Sarr.

"J'ai reçu, ce matin, une convocation de la Sûreté urbaine pour des motifs que j'ignore jusqu'ici. A 15 heures, j'irai répondre accompagné de mes avocats In Sha Allah", avait-il posté sur les réseaux sociaux un peu plus tôt.

El Malick Ndiaye fait ainsi son entrée dans le groupe des responsables et militants de Pastef dans le collimateur des autorités. Avant lui, Mouhamed Bilal Diatta, maire de Keur Massar Sud, a reçu une convocation de la gendarmerie. Sur la liste, on peut aussi ajouter Waly Diouf Bodian et Babacar Ndiaye arrêtés la semaine dernière. Avant eux, des dizaines de sympathisants d'Ousmane Sonko sont entre les mains de la justice.