NETTALI.COM - Les Lions olympiques ont assuré la première manche du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la CAN U23. Les protégés de Demba Mbaye se sont imposés ce mercredi 3-1 devant le Mali, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Un précieux succès qui permet au Sénégal de prendre une belle option pour la qualification.

L’ancien entraîneur de NGB a aligné un système en 3-4-3 avec Massamba Ndiaye de Pau FC dans les buts, le trio Arouna Sangante, Mamadou Mbacké Fall et capitaine Abdoulaye Niakhaté Ndiaye en défense. En pointe, Youssouf Badji est accompagné des anciennes flèches de Diambars, Ousseynou Niang (Riga FC) et Ibrahima Dramé (Austria de Vienne).

Les Lions n'ont pas trop attendus pour afficher leurs ambitions. Dès la 13ème, Mamadou Fall ouvre le score sur un coup-franc bien enroulé. À la 26ème minute de jeu, Ibrahima Dramé double la mise et permet à sa bande de regagner les vestiaires avec deux buts d'avance.

Malgré un retard de deux buts, les Maliens n'abdiquent pas pour autant après la pause. Ils vont réussir à réduire le score à la 56è. Un espoir de courte durée car le nouvel entrant en jeu, Abdallah Sima corse l'addition sur pénalty à la 64ème minute.

Ainsi, le Sénégal ira défendre son avance dimanche à Bamako. Une décisive manche retour qui permettrait aux Lions, en cas de bon résultat, de jouer la CAN U23 et poursuivre le rêve de retrouver les Jeux olympiques après une première expérience en 2012.