NETTALI.COM - Après avoir rendu visite au leader de Pastef, les leaders du mouvement Y en a marre se sont montrés préoccupés par l'état de santé qu'ils jugent "alarmant" d’Ousmane Sonko. Ce vendredi 17 mars, face à la presse, Thiat et Aliou Sané ont dit qu’un "recul grave et honteux de notre démocratie doit interpeller toutes les Sénégalaises et les Sénégalais".

En effet, affirme le rappeur du groupe Keur Gui, "toutes ces manoeuvres n’ont que deux objectifs : participer à l’élection présidentielle de 2024 et choisir ceux qui vont l’accompagner".

Un fait que n’a toutefois pas manqué de rappeler Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement Y en a marre. "si le président Abdoulaye Wade avait agi avec Macky Sall de la manière dont ce dernier le fait avec ses opposants, il (Macky Sall) ne serait pas président de ce pays. Lorsqu’il a été convoqué en 2009, pour une affaire de blanchiment d’argent présumée, il était accompagné par ses militants jusqu’au tribunal".

Aliou Sané s'indigne ainsi qu’il ait fallu qu’Ousmane Sonko dénonce ce qui se passe sur les réseaux sociaux pour que l’on daigne lui permettre d’aller se soigner.

"Tout membre épris de vérité doit dénoncer cela. La sécurité d’Ousmane Sonko, celle de tous les opposants et de tous les Sénégalais incombe à l’État et au président Macky Sall. Cent quatre-vingts personnes ont été arrêtées jeudi pour avoir manifesté. Qu’est-ce qui le justifie ? On ne peut plus laisser faire
cela. Et le 30, on sera debout pour défendre notre démocratie", ajoute le coordonnateur de Y en a marre.