NETTALI.COM - Pour rester sur le procès pour viol de Sitor Ndour, accusé par l'avocat de la supposée victime, notons que face à l'insistance de ce dernier, le président a fini par suspendre suspendu l'audience. Mais, à la reprise, il a demandé aux gendarmes d'évacuer la salle avant d'inviter Me Iba Mar Diop à réitérer son témoignage. L'avocat a ainsi confirmé l'insulte, non sans dénoncer le comportement de  Sitor Ndour.

Reprenant la parole, le président qui avait demandé au greffier de mentionner les propos de Me Diop, a sermonné l'accusé.

"Nous ne sommes pas dans un meeting, ni dans le champ politique ou au marché. Nous devons respecter l'institution. Nous avons fait preuve d'humanisme en vous laissant vous asseoir à cause de votre arthrose, mais vous avez franchi le rubicon allant jusqu'à insulter", a martelé le président avant d'ordonner Sitor Ndour de rester debout pour le reste de l'interrogatoire.

Malgré les excuses de Sitor Ndour au tribunal mais aussi à Me Kayossi sur ordre de Me Cissé, le président a déclaré qu'une suite sera donnée.

Le procès s'est ainsi poursuivi avec l'interrogatoire et les dénégations de l'accusé.