NETTALI.COM – 377 personnes ont été arrêtées à  Saraya lors du démantèlement de cinq sites orpaillage.

La zone militaires N°4, en collaboration avec les forces militaires et paramilitaires, a procédé au démantèlement de cinq (5) sites d’orpaillage clandestins. Les sites de Niafa Mana Bougou, Sayan Soutou, Mama Kono, Douta et Fadoucou, sont fermés. Une opération qui, selon le communiqué, a conduit à l’arrestation de 377 personnes parmi lesquelles, 16 ont été déférées par la gendarmerie pour infractions diverses. En outre, 83 femmes font partie des personnes arrêtées.

D’après la même source, les opérations de la gendarmerie se poursuivent dans le département de Saraya (région de Kédougou) afin de mettre fin aux activités illégales d’orpailleurs dans la zone. L’opération a également permis de saisir une Toyota L200, 137 groupes électrogènes, 31 marteaux piqueurs et 6 pompes à eau. Durant cette intervention, les forces militaires et paramilitaires ont également mis la main sur 80 cracheurs, une moto de type APPACH, 1 panneau solaire, 19 bidons d’essence, 2 cartons d’huile moteur. Un débit de boisson clandestin a été démantelé.

Le matériel a été saisi par la brigade de gendarmerie de Saraya. La Gendarmerie nationale réaffirme son engagement à démanteler des sites d’orpaillage clandestins identifiés dans le département de Saraya et à poursuivre sa lutte contre les trafics illicites en tous genres, menés dans cette zone.