NETTALI.COM - Le député Guy Marius Sagna, qui voulait se rendre au domicile d’Ousmane Sonko à la cité Keur Gorgui a été éconduit par les policiers. Il a même été blessé.
«Oui je suis blessé. Mais ce n’est rien à côté de ceux qui ont perdu la vie», a déclaré le député Guy Marius Sagna, se tenant la cuisse. Le député martèle qu’il est inacceptable qu’un élu sénégalais soit traité de la sorte tout simplement parce qu’il veut voir Ousmane Sonko. «Et aucun policier ne peut nous montrer une décision du Juge qui montre que Sonko est en résidence surveillée. Donc sa mise en résidence surveillée de fait est illégale et illégitime », martèle-t-il.
Un peu plus tôt, sur sa page facebook, il dénonçait le fait qu’Ousmane Sonko soit placé en résidence surveillée «arbitrairement et sans qu'un juge ne le décide».
«J'ai essayé il y a quelques minutes de passer par tous les chemins menant à la maison de Ousmane Sonko. Les policiers m'en ont empêché. En me disant à chacun de leur check point: vous ne pouvez pas accéder à la maison de Ousmane Sonko. Je dénonce énergiquement ce placement illégal sous résidence surveillée du candidat à l'élection présidentielle de 2024 Ousmane Sonko par le président Macky Sall qui cherche à briguer un 3e mandat illégal et illégitime et à choisir les autres candidats. Cela ne passera pas! », écrivait-il.
Il avait promis de revenir à 12h30 à la cité Kër Gorgi avec son écharpe de député. «Je donne RV à la toute la presse nationale et internationale à 12h30 à la cité Kër Gorgi pour que tout le monde puisse voir ce que le dictateur Macky Sall fait dans la démocratie arachidière du Sénégal », avait-il écrit.
Malheureusement pour lui, les policiers ne l'ont pas laissé faire.