NETTALI.COM - « Des coups de feu » ont été tirés dans une église du quartier de Gross Borstel, et « plusieurs » personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées, a annoncé, jeudi 9 mars en soirée, la police de la métropole portuaire du nord de l’Allemagne. Plusieurs médias allemands faisaient état d’au moins six morts.

Les faits se sont déroulés « dans une église des Témoins de Jéhovah » du nord de la ville, vers 21 heures, écrit le quotidien populaire Bild.

Le ou les tireurs sont en fuite et la police annonce avoir lancé une importante opération. « Un grand nombre de forces de l’ordre sont sur place », ajoute sur Twitter la police de Hambourg.

Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire a été avertie d’un « danger extrême » via l’application d’alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. « Mettez-vous immédiatement à l’abri dans un bâtiment », ajoute le message demandant de « ne téléphoner qu’en cas d’extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes ».

Selon le quotidien Hamburger Morgenpost, « au moins six personnes sans vie auraient été retrouvées, plus sept gravement blessées et dix-sept légèrement blessées. »