NETTALI.COM - C'est officiel, le verdict que tout le monde attendait vient de tomber. À l’issue du recours déposé par le camp de Sa Thiès, lundi dernier, la Commission Règlement et Discipline a rendu ce mercredi 8 mars son verdict. Une décision favorable à Sa Thiès.

Fin de la polémique qui entourait le combat du 5 mars dernier et dont le verdict donné par les arbitres à l’issue du duel avait soulevé un tollé. En effet, la chute des 4 appuis a donc été validée. "Oui, le document de notification est là avec moi. Le CNG a bien déclaré Sa Thiès vainqueur. On ne s’attendait pas à autre chose que ce verdict", a dit le manager de Sa Thiès, Bassirou Babou au micro de "Les arènes tv".

Du côté de Reug Reug, le manager confirme. "On m’a notifié la décision. Ils ont donné Sa Thiès vainqueur. Je vais réagir plus tard", confirme Palla Diop, manager de Reug Reug.

En effet, tombé sur ses 4 appuis avant dans une première action, ce qui a échappé à la vigilance des arbitres, Reug-Reug a pris le dessus sur Sa Thiès lors d’un corps à corps avant de l’envoyer à terre.

Logiquement, à la fin du combat, Sa Thiès avait déposé un recours devant le CNG. Il a donc obtenu gain de cause.