NETTALI.COM - Sadio Mané est le nouveau propriétaire de Bourges 18, un club de National 2 français. L'arrivée de l'enfant de Bambaly a été officialisée ce mercredi 25 octobre par le club, la municipalité et le principal intéressé. Le double Ballon d'or africain entend développer un projet durable et a déjà convaincu un ancien partenaire de la sélection sénégalaise de signer.

Avant dernier de la poule B en National 2, avec quatre points en sept matchs en 2023-2024, le club de Bourges 18 a officialisé ce mercredi un partenariat d'envergure avec la star planétaire Sadio Mané. A partir du 1er janvier 2024, l'attaquant sénégalais d'Al-Nassr deviendra officiellement le propriétaire du club berruyer et entendra y développer un véritable projet sportif et sociétal.

"Je n’ai pas grand-chose à dire mais c’est un grand plaisir de venir à Bourges pour accompagner le projet de mon ami Cheick Sylla (le président du club, ndlr). On a travaillé avec la mairie depuis trois ans", a salué le champion d'Afrique lors d'une conférence de presse. On vient pour développer et structurer le club. Le défi est énorme et si la population de Bourges reste concernée je suis sûr qu’on pourra y arriver."

Et Sadio Mané d'ajouter dans un large sourire et en visio: "Je pense que je viendrai bientôt à Bourges."

Sadio Mané sauve Bourges devant la DNCG

Pour le Président Cheikh Sylla, "ému de voir ce jour arriver", c'est "une chance pour Bourges" que Sadio ait accepté de soutenir le club. "Il n'est pas là pour vendre du rêve mais pour créer des liens forts entre le Sénégal et la France".

Cheikh Sylla a précisé qui si le "Bourges Foot 18 a pu passé la dncg (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) en juin, c'est parce que Sadio "a mis la main à la poche".

Moussa Konaté première recrue

Le président du club annonce également des renforts pour les prochaines semaines afin de permettre au club de se maintenir, dans un premier temps, en N2. Le nom de l'attaquant international sénégalais, Moussa Konaté (30 ans, ex-Amiens, Dijon...) a été annoncé.

Cheikh Sylla "évoque une première étape", aujourd'hui. "L'arrivée de Sadio, l'un des plus grands joueurs du monde, est une opportunité pour la ville", rappelle-t-il, avant d'ajouter que ce projet prendra du temps. Cette saison 2023-24 s'annonce comme une saison de transition.