NETTALI.COM - Auteur d'un excellent parcours (6 victoires en 7 rondes), Thomas Bodin-Hullin a remporté haut la main la première édition de Dakarnave Open Chess.

A jamais le premier! Thomas Bodin-Hullin a marqué son empreinte dans l'échiquier sénégalais en remportant ce dimanche 19 mars, la première édition de Dakarnave Open Chess.

Avec un rush de 45 joueurs, le restaurant Dakarnave a réuni ce week-end la famille de l'échiquier sénégalais. Les amoureux des Échecs ont livré de belles prestations pour s'offrir le droit de rentrer avec une belle cagnotte de 50.000.
Après 7 palpitantes rondes, c'est bien Thomas Bodin-Hullin qui est sorti de la mêlée. Avec 6 points, le joueur de nationalité française qui a fait le transfert pour défendre les couleurs de la fédération sénégalaise des Échecs s'est positionné tout en haut du classement.

Organisé par le directeur général de Dakarnave, Serge Marie Cazamajou et Cheikh Sidy Mouhamed Dème, ce tournoi a rassemblé toutes les catégories dont 7 jeunes de moins de 18 ans et 4 femmes.

"Vu que les joueurs sont restés longtemps sans qu'il ait de tournoi, on a fait la proposition d'organiser afin que les joueurs soient dans le bain. En effet, le constat est que beaucoup ont commencé à perdre la main. Ainsi, nous avons fait une demande d'homologation à la fédération qui nous a d'ailleurs appuyé avec du matériel. Et en même temps, la fédération internationale des Échecs va reconnaître ce tournoi. Nous avons organisé ce tournoi avec une inscription gratuite, une grande première. Mais c'est surtout grâce à la générosité du directeur général de Dakarnave, Serge Marie Cazamajou qui n'a pas lésiné sur les moyens", a fait l'un des organisateurs, Cheikh Sidy Mouhamed Dème, président du club d'Échecs de l'Ucad et ancien adjoint du secrétaire général du CNPE.

Classement général :
1- Thomas Bodin-Hullin
2- Jules Ko diouf
3- Wara Diop

1er chez les Juniors : Mouhamet Gueye
1ère chez les femmes : Nadezhda Marochkina.