NETTALI.COM - Pour nous attarder sur ce communiqué des libéraux, notons que ce ne sont pas les boules puantes qui ont manqué dans ce communiqué. le PDS ne s'est pas gêné pour évoquer le fameux rapport évoqué il y a quelques temps dans la presse.

Le PDS alerte sur le fait qu’Aminata Touré, faisant l’objet de graves accusations dans un rapport de l’Inspection générale d’État (IGE) pour des faits de détournement de deniers publics et de corruption, veuille faire de l’opposition légitime un refuge et un bouclier pour se protéger. Au vu de la gravité des faits révélés par l'IGE qui incriminent Mme Touré, le PDS exige la déclassification immédiate et la publication sans délai du rapport de l'IGE. Le PDS appelle l’opposition, la société civile dans sa globalité, le Forum civil, et plus particulièrement son coordonnateur Birahime Seck, lui-même membre du Cese, ainsi que toutes les organisations nationales et internationales de lutte contre la corruption, les forces vives de ce pays, d’exiger que la lumière soit faite sur ces graves accusations de détournement du budget du Cese et du fonds Covid-19, ainsi qu’à une reddition des comptes comme l’a longtemps martelé Mme Aminata Touré lorsqu’il s’est agi d’instrumentaliser la justice pour traquer des opposants et surtout les responsables du PDS”.

Ainsi la formation libérale réaffirme sa volonté de mettre en place une plateforme de l'opposition regroupant toutes les forces vives pour la défense de la nation.

"Cependant, pour des raisons éthiques, le parti ne saurait partager une quelconque plateforme de combats démocratiques avec Aminata Touré dont la place n'est pas sur les bancs de l'opposition, mais sur les bancs des tribunaux pour répondre des graves accusations de détournement de deniers publics et des milliards qu’elle a volés au peuple sénégalais", précise le communiqué.