NETTALI.COM - "On a vu beaucoup de participants des gens qui ont donné leurs oeuvres, comme moi j’ai eu a donné ma tenue”, a témoigné Youssou Ndour, lors de la levée de fonds en faveur des victimes des séismes survenus en Türkiye,

"Il faut se mettre à la place de l’autre, pour comprendre ce qui s’est passé en Turquie. L’Etat du Sénégal a déjà fait un geste qui est apprécié. Je suis venu en tant qu’ami de la Turquie et dire que nous sommes solidaires. C’est une solidarité qui est partagée par tous les Sénégalais”, a ajouté le roi du Mbalax qui a offert la tenue qu’il avait portée, lors de la réception du “Praemium” impériale, des mains de l’empereur du Japon. Une tenue vendue aux enchères à 8 millions de francs.

A noter que lors de cette levée de fonds, dans la même logique de Youssou Ndour, l'ancien footballeur international, El Hadji Ousseynou Diouf a vendu le maillot qu’il avait porté, lors du match de quart de finale ayant opposé le Sénégal à la Turquie, à la Coupe du monde de 2002. Un maillot qui a été vendu à 5 millions.

De même le maillot d'Ilhan Mansis, auteur du but de ce match, a été vendu en Türkiye au prix de 50 mille Euros.

Parmi les autres donateurs, fugure Baba Ly, artiste plasticien dont l'oeuvre a été vendue aux enchères à 6 millions.,