NETTALI.COM - A l’occasion de sa tournée économique à Sédhiou, le président de la République, Macky Sall, a rencontré des jeunes de la localité dans le cadre du concept «Jokko Ak Macky». Il en a profité pour leur dire que ceux qui les appelle à des casses ne les aime pas.

Le président de la République, Macky Sall, a invité les jeunes à être conscients des urgences de l’heure et à éviter de se laisser manipuler par certains politiciens qui ne gèrent que leurs propres intérêts.

«La jeunesse, c’est l’avenir de la Nation. Je ne vais jamais vous décevoir. C’est criminel de vouloir vous manipuler et de vous engager dans des combats qui vous desservent. Je ne vous direz jamais des choses qui hypothèquent votre avenir, pour servir mes propres intérêts. Ceux qui vous invitent à des casses, ne vous aiment pas. Si vous détruisez le Ter, le Brt, les bus Dakar Dem Dikk, les infrastructures, vous ne le faites pas contre moi, mais contre vous, contre votre pays.  Passer son temps sur les réseaux sociaux à insulter les gens à longueur de journée n’améliorera pas votre mode de vie. Cela ne fera que vous rendre plus aigris», déclare le chef de l’Etat.

Il a demandé aux jeunes de croire en eux. Et de savoir qu’ils peuvent bien réussir dans leur pays sans prendre des risques inutiles en voulant s’embarquer dans des pirogues de fortune pour rejoindre l’Europe.

«Il faut croire en vous. Il n’y a plus rien en Europe. Sachez que c’est de par vos efforts que vous parviendrez à améliorer votre avenir. Tout le monde est pressé, mais on ne peut pas tout faire en même temps. L’Etat travaille suivant un budget. Mon père n’a pas fréquenté l’école, mais il nous a éduqué, nous y avons cru et aujourd’hui je suis le chef de l’Etat», soutient-il, invitant les jeunes à œuvrer pour la stabilité de leur pays. C’est mieux, dit-il, que de vouloir suivre des gens qui les invitent à des opérations de déstabilisation qui ne mèneront à rien.