NETTALI.COM - Le journaliste Pape Ndiaye est convoqué, ce vendredi matin 3 mars, à 10h, à la sûreté urbaine. Une convocation qui fait suite à sa sortie à l’émission Petit déjeuner de Walf Tv.

Intervenant sur l’affaire opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr, le journaliste chroniqueur judiciaire a porté des accusations contre les parquetiers de Dakar. Selon lui, les magistrats sont divisés dans cette affaire. D’après lui, les 19 substituts du procureur de la République avaient, après concertation, demandé un réquisitoire définitif de non-lieu.

Et, ajoute-t-il, c’était la deuxième fois que ces derniers exprimaient cette position. Mais, révèle le journaliste citant une source « :  l’ancien procureur Amady Diouf s’y est opposé parce que le Président Macky Sall ne veut pas de cela. Et nous suivons ses instructions. C’est pourquoi, Amady Diouf a eu récemment une promotion ».

Le journaliste a déclaré être en effet sûr de ses propos. D’après lui, tous les magistrats qui ne sont pas d’accord avec ce « complot », sont écartés.