NETTALI.COM - Affaiblis par de nombreuses absences, les Catalans se sont malgré tout imposés sur la pelouse du Real Madrid, ce jeudi soir en demi-finale aller de la coupe du Roi (0-1) grâce à un but contre son camp d'Eder Militao. Le Barça prend donc une option sur la qualification en finale.

Pour la deuxième fois de l’année, le FC Barcelone a pris le meilleur sur le Real Madrid et réalisé une excellente opération en s’imposant au Stade Santiago Bernabeu (1-0) ce jeudi en demi-finale aller de la Coupe du Roi. Un succès acquis cette fois sans la manière et complètement contre le cours du jeu.

Comme pressenti au vu de la dynamique respective des deux équipes, les Merengue prenaient les choses en main d'entrée face à des Blaugrana en difficulté et qui ne parvenaient pas à poser le pied sur le ballon. Dès les premiers instants, Modric mettait le feu dans la défense catalane mais tirait dans le petit filet. Puis le but de Benzema était refusé pour hors-jeu dans ce début de partie électrique avec des duels très disputés et d'incessantes contestations.

Complètement asphyxié et inoffensif jusqu'à présent, le Barça profitait pourtant d'un contre pour prendre les devants contre le cours du jeu suite à un but contre son camp du malheureux Militão (0-1, 26e). Enormément de réussite pour les Barcelonais et extrêmement de frustration pour les hommes de Carlo Ancelotti, qui contestaient chacune des décisions arbitrales. Par la suite, les Madrilènes continuaient de tenter mais, à l'instar de cette reprise devisée de Carvajal, leur manque de justesse dans le dernier geste les empêchait de se montrer réellement dangereux, face à un Barça qui gâchait quant à lui plusieurs bons ballons de contre.

Au retour des vestiaires, les Merengue appuyaient sur l’accélérateur et la pression augmentait encore d’un cran sur le but catalan, ce qui obligeait Araujo puis Alonso à sauver les meubles en catastrophe. Acceptant progressivement cette attaque-défense, le Barça, bien qu’acculé, tremblait toutefois de moins en moins au fil des minutes et Kessié disposait même d’une inespérée balle de 2-0… repoussée devant la ligne par son coéquipier Baldé ! Malgré des ultimes minutes étouffantes, la bande à Xavi prend donc une belle option avant la manche retour le 5 avril au Camp Nou. D’ici-là, rendez-vous est pris le 19 mars en Catalogne pour un Clasico déterminant pour le titre en Liga.