NETTALI.COM - La FIFA a dévoilé le classement complet comptabilisant l’ensemble des votes dans la catégorie masculine, quelques minutes après la cérémonie récompensant les meilleurs joueurs de l’année 2022, qui aura vu Alexia Putellas et Lionel Messi être couronnés.

On apprend ainsi que le Champion du monde argentin a terminé avec un score de 52 points soit 8 de plus que son dauphin, Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain a donc deux joueurs sur les plus hautes marches du podium.

Aliou Cissé vote Mbappé

Sur la dernière marche du podium, on retrouve Karim Benzema avec 34 points. Luka Modric et Erling Haaland complètent ensuite le top 5 avec respectivement 28 et 24 points. Un tout petit peu plus loin, Sadio Mané (19 points), Julian Alvarez (17 pts), Achraf Hakimi (15 pts), Neymar (13 pts) et Kevin De Bruyne (10 pts) ferment la porte du top 10.

Vinicius Jr (10 pts), qui termine avec le même nombre de point que l’internation belge, Robert Lewandowski (7 pts), Jude Bellingham (3 pts) et Mohamed Salah (2 pts) clôturent ce classement.

Sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, n'a pas mis en avant Sadio Mané. Selon plusieurs sources, il a d'abord voté d'abord pour Kyllian Mbappé, ensuite Achraf Hakimi et enfin l'enfant de Bambali. Un choix compréhensible dans la mesure où le double Ballon d'or africain a été éloigné des pelouses depuis le mois de novembre en raison d'une blessure au genou. Une blessure qui l'a même privé de la coupe du monde Qatar 2022. Super Mané a retrouvé la compétition ce dimanche 25 février, lors de la victoire 3-0 du Bayern München devant l'Union Berlin, en Bundesliga.