NETTALI.COM - Sa requête pour l’annulation de l’ordonnance de renvoi du Doyen des juges déclarée irrecevable, Ousmane Sonko, via ses avocats, a formé un pourvoi en cassation devant la Cour suprême.

Comme on s’y attendait, Ousmane Sonko, via se avocats, a déposé son pourvoi en cassation. Un recours remis à la Cour d’appel, à charge pour cette juridiction de le transmettre à la Cour suprême, comme le prévoit la procédure.

Le 21 février dernier, jugeant sa requête irrecevable, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait débouté le président de Pastef. Les avocats de ce dernier avaient six jours pour saisir la Cour suprême. Ils ont respecté les délais.

S’ils obtiennent gain de cause, leur client peut espérer éviter de répondre devant la chambre criminelle. Dans le cas contraire, Sonko devra affronter son accusatrice lors d’un procès.

Renvoyé par le Doyen des juges devant la chambre criminelle, Ousmane Sonko, accusé de viol et menaces de mort par la masseuse Adji Sarr, avait saisi la chambre d’accusation de la Cour d’appel avec l’espoir d’obtenir l’annulation de l’ordonnance visée.