NETTALI.COM - Pour rester sur le meeting organisé par Bamba Fall à la Médina, celui-ci a invité les ministres et DG à sortir de leur confort.

"La réponse n’est pas de dire je suis ministre, Dg ou député, je dois avoir une certaine posture. Non, il y a des postures qui relèvent de l’imposture. Ce combat contre Ousmane Sonko, Pastef et plus globalement Yewwi Askan Wi, dépasse le champ politique. C’est un combat patriotique qui exige de nous tous les sacrifices, quitte à y laisser nos vies ", a exhorté Fall.

Bamba Fall estime en effet qu’on ne doit pas laisser ce groupe d’opposants piétiner, déchirer et casser la Nation. Selon lui, face aux déclarations abusives, martiales et excessives de Sonko, les partisans du régime ne doivent pas juste opposer des attitudes d’agacement, d’énervement ou de mépris.

"Nous avons l’obligation de répliquer, de corriger et, s’il le faut, de nous confronter à eux. La parole est un acte et à se méprendre des déclarations, ce ne
sera plus l’anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance que nous célébrerons, mais la commémoration de nos morts pour la patrie", a-t-il crié.

Aux jeunes, il a fait savoir que c’est d’eux que dépend le sacre du président Sall dont le bilan rabat le caquet à tous les opposants politiques ; mais aussi la survie de l’identité républicaine qui, si les jeunes n’y prennent garde, finira dans les lupanars.

"Et nous ne devons pas avoir besoin de booster les militants pour, avant d’introduire nos bulletins dans les urnes pour élire Macky Sall pour son deuxième quinquennat, concrétiser le Massa-Massa. A bon entendeur ", a déclaré le maire de la Médina.