NETTALI.COM - C'est à une  grande interrogation que s'est livré le journal "Le Témoin" à sa une, ce mardi 31 janvier : "You, un silence assourdissant qui intrigue" suivi du commentaire suivant : "après son Grand bal, le roi du Mbalakh est soupçonné de faire le… Grand écart. A un an de la Présidentielle et alors que le débat sur le 3ème mandat fait rage, il garde curieusement le silence. Prépare-t-il, comme il se dit, un duo avec Amadou Ba ?"

Si le journal en est arrivé à ce questionnement, c'est qu'il se pose des questions sur la posture du roi du Mablax qui avait combattu Me Wade en s'insurgeant contre sa 3ème candidature. "Le Témoin" ne s'en arrêtera pas là puisqu'il se pose même la question de savoir si You à l'époque combattait le 3ème mandat pour le principe ou s'il s'agissait d'un "d'une haine viscérale contre les Wade" ?

Toujours est-il que, poursuit le journal, sur le principe de la candidature de l’actuel président pour un troisième mandat, l’actuel ministre conseiller auprès de Macky Sall est très attendu, précisant que les Sénégalais aimeraient connaître sa position.