NETTALI.COM - Auteur d'un jumping spectaculaire lors du second barrage, Ibrahima Diédhiou, sur le dos de son cheval Podium a raflé ce dimanche, le Grand prix de la 14ème Foire internationale de l'ADAM (Association pour le développement et l'amélioration des races). Le cavalier de l'ASFA a devancé sur la carrière du CICES, Hamoudy Kazoun et Baye Mor Fall.
Pas encore lauréat depuis l'entame de la nouvelle saison, Ibrahima Diédhiou a attendu le concours de sauts d'obstacles de l'édition 2023 de la Foire pour étaler toute sa classe. Sur le dos de Podium, le sociétaire de l'ASFA a illuminé la piste du CICES. Il a sorti l'artillerie lourde pour remporter l'épreuve 5 (Grand Prix) devant l'ogre Hamoudy Kazoun.
Pour cette épreuve phare (120 m), il a fallu attendre le second barrage pour connaître l'heureux gagnant de ce CSO organisé par Pape Seck et Lamine Diop. C'est avec un jocker élevé à 1m60 que Ibrahima Diédhiou a survolé la carrière du CICES pour devancer Hamoudy Kazoun et Baye Mor Fall.
Peu avant le show de Diédhiou, l'épreuve 4 est tombée dans l'escarcelle de Sir Mbaye. En couple avec Pretty Star, il a réalisé un meilleur chrono que ses concurrents. En 56'95, Sir Mbaye a pris le meilleur sur Abdoulaye Sakho (69'09) et Mouhamed Ndoye (68'22).
Rappelons que le samedi, les couples Médoune Guèye-Ndiémé Ndoye et Baye Mor-Farod se sont imposés respectivement aux épreuves 1 et 3.
Les résultats techniques :
Épreuve 4 (1 mètre)
1- Sir Mbaye / Pretty Star (56' 95)
2- Abdoulaye Sakho / Éloïse (60' 09)
3- Mouhamed Ndoye / Pretty Star (68'22)
Épreuve 5 (1m20) :
1- Ibrahima Diédhiou / Podium
2- Hamoudy Kazoun / Barentin
3- Baye Mor Fall / Kerelleck