NETTALI.COM  - Arrêté il y a quelques jours avant d'être placé sous mandat de dépôt mardi dernier, le rappeur Nit-Dof peut compter sur le soutien de ses proches. Un rassemblement a été organisé dimanche à Louga pour exiger sa libération. 

Après plusieurs jours de garde à vue ponctuée de retours de parquet, Mor Tallah Gueye alias Nit-Dof a finalement été inculpé et placé sous mandat de dépôt mardi dernier. Le rappeur est poursuivi pour "diffusion de fausses nouvelles, outrage aux magistrats, menaces de mort sur les autorités judiciaires".

Mais le rappeur ne manque de soutiens. Outre le Pastef dont il est membre, ses amis, proches et parents de Louga aussi se mobilisent. Ce dimanche, un grand rassemblement a été organisé devant le domicile familial de Nit-Dof au quartier Santhiaba. Les manifestants réclament immédiate du rappeur et activiste. Cette manifestation organisée par les militants et responsables de Pastef à Louga a aussi été l'occasion de dénoncer "une justice partiale" qui fait pour neutraliser les opposants au régime de Macky Sall.

Par ailleurs, le mouvement Frapp tient ce lundi une conférence de presse en soutien à Nit-Dof. Rencontre à laquelle sont acteurs de la culture urbaine, activistes et acteurs politiques.