NETTALI.COM - Bamba Dieng a quitté l'Olympique de Marseille lors du mercato hivernal afin de rallier la Bretagne. Le FC Lorient a dépensé en tout 10 millions d'euros afin d'attirer l'international sénégalais lors de ce mois de janvier.

L'Olympique de Marseille a scellé une deuxième vente lors de ce mercato hivernal. Les Phocéens avaient déjà cédé Gerson du côté de Flamengo pour une quinzaine de millions d'euros et voici que Bamba Dieng quitte à son tour l'OM.

L'international sénégalais rejoint les rangs du FC Lorient contre un chèque de 10 millions d'euros, dont 2 de bonus. C'était une des cibles prioritaires des Merlus depuis cet été et il a été présenté ce soir lors du derby contre le Stade Rennais au Moustoir.

Un remplaçant attendu à l'OM

Pour autant, Loïc Ferry a confirmé au micro de Prime Vidéo que ce recrutement ne permettait pas à Terrem Moffi de quitter le club pour autant. Dieng était un des chouchous des supporters marseillais, forcément en partie déçus de le voir partir maintenant.

Pour compenser ce départ, Pablo Longoria a l'intention de recruter un attaquant en conséquence. Aucun nom n'a fuité pour le moment mais plusieurs insiders affirment que cela va encore bouger du côté de la Canebière.