NETTALI.COM – Génération Foot ne se cache pas. Le club de Déni Birane Ndao conteste fermement la décision de la Ligue pro qui a annoncé la reprise des compétitions nationales au mois de novembre prochain en mode Play-offs et Play down.

A Génération Foot, on ne peut pas accepter cette décision. On ne peut pas changer le règlement en cours du jeu. On doit respecter les présidents des clubs de l’élite, qui se saignent pour faire vivre leur équipe “, a déclaré le responsable de la communication de Génération Foot, Talla Fall.

Pour le champion du Sénégal en titre, deux options s’imposent : ” Soit on donne le titre à Teungueth FC, soit on fait la manche retour du championnat avec 39 points à prendre. Cela veut dire que tout est jouable dans ce championnat “.

Très remonté contre le choix de la Ligue sénégalaise de football professionnel, le club de Mady Touré compte aller plus loin que la simple contestation.

” Génération Foot n’exclut pas d’ester en justice à cause de cette décision. Je suis convaincu qu’elle ne fait pas l’unanimité “, recadre-t-il.

Douzième au classement, Génération Foot est concernée par les Play-down. Un format qui regroupe les équipes comprises entre la 8ème et la 14ème place.
Il s’agit de Mbour PC, Us Gorée, Diambars, Ndiambour, Ngb, Cneps Thiès et Génération Foot.

Pour ce qui est des play-off, autrement dit les équipes qui vont lutter pour le sacre on retrouve le leader Teungueth FC, Jaraaf, As Douanes, Dakar Sacré Cœur, Casa Sport, As Pikine et Stade de Mbour.