NETTALI.COM- 1256. C’est le nombre  fonctionnaires de police, tout grade confondu qui ont officiellement intégré les rangs de la police nationale ce mardi 24 janvier 2023.

La police nationale renforce son effectif. Ce mardi 24 janvier 2023, pas moins de 1256 élèves policiers, tous grades confondus,  ont intégré les rangs après deux ans de formation. Ces récipiendaires sont issus de la 46ème promotion baptisée au nom de feu Amar Khary Sèye, commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle. Selon le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, cet effectif de 1256 policiers va contribuer « à renforcer substantiellement les moyens humains de la Police nationale qui va pouvoir désormais mieux prendre en charge la demande en matière de sécurité. »

Par ailleurs, le ministre qui présidait la cérémonie de sortie de cette promotion, a informé que la 47ème promotion en formation est composée de 1385 élèves tous grades confondus. « J’ai le plaisir d’annoncer ici que très prochainement, on procédera à un recrutement de plus de 4 000 fonctionnaires de Police en vue de renforcer davantage les moyens humains de la Police nationale. Cela résulte de la volonté du Président de la République qui place la sécurité comme étant un service public de premier plan parmi les priorités de la politique de la Nation », a-t-il révélé. A l’en croire, « ce recrutement massif entre dans le cadre de la montée en puissance de la Police nationale. » « Ces efforts de recrutements seront encore poursuivis dans les années à venir pour doter la Police nationale de ressources humaines suffisantes pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. De nombreux services de police sont aussi en construction sur toute l’étendue du territoire national », argue  Antoine Diome.

En outre, il renseigne « qu’en plus des ressources humaines, d’importants moyens matériels et logistiques ont été mis à la disposition de la Police. » « Ce vaste programme comporte également un projet de réforme de la formation qui touchera en profondeur aux formations initiale, continue et professionnelle des personnels de la Police nationale. Tous ces efforts du chef de l’Etat visent à accompagner les forces de sécurité et particulièrement la Police nationale dans cette mission régalienne de l’Etat qui consiste à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en tout temps, en tout lieu ainsi qu’en toute circonstance », a soutenu le Ministre de l’Intérieur.