NETTALI.COM - Profitant de la célébration des 30 ans de CCBM, au Grand Théâtre, Serigne Mboup PDG de CCBM a profité de l'occasion pour indiquer les perspectives d'évolution de son groupe. Il compte ainsi s'inscrire dans une logique de diversification en mettant sur pied CCBM immobilier.

"Nous en avons discuté ce matin et c'est une nécessité pour nous de développer ce secteur qui est important pour le développement économique et social du Sénégal”, a déclaré M. Mboup.

Aujourd'hui, a-t-il expliqué, CCBM évolue dans plusieurs pôles d'activité, tels que l'alimentaire, l'électronique et l'automobile. Le groupe a pour ambition de mettre sur pied, un projet immobilier et médiatique à l'avenir. Parallèlement, la société va développer le textile et travailler à la modernisation des parcs automobiles.

Serigne Mboup a également  informé de sa volonté de rentrer dans l'énergie pour son développement au Sénégal.

De même, la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes est une préoccupation majeure pour l'État du Sénégal. Serigne Mboup, surnommé “le créateur de rêves”, a dans la foulée livré quelques conseils à cette jeunesse africaine et sénégalaise surtout.

"À l'endroit de ces jeunes, a-t-il dit, il faut qu'ils développent l'esprit de créativité, de l'engagement, l'esprit de solidarité et de performance. Ils n'ont qu'à essayer de faire tout ce qu'ils peuvent. Parce que je dis souvent à mes enfants : 'Bul gantu sa bop' (Ne dit pas que ce n'est pas possible). Dites toujours que c’est possible, même si c'est difficile. Essayez de vous relever et d'avancer. Je pense qu'avec ça nous y arriverons", a encouragé l'homme d'affaires sénégalais.