NETTALI.COM - Dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire de CCBM? Serigne n'a pas fait qu'exprimer une émotion qui se voyait d'ailleurs, il a aussi lancé un message pressant à l'État du Sénégal en faveur d'un soutien au  secteur privé en le renforçant davantage.

"C'est bon de faire de la croissance. C'est bon de faire des produits intérieurs bruts, si la croissance reste dans nos pays. Mais si le produit intérieur brut est transféré, nous allons vivre dans un pays riche, mais habité par des pauvres", a-t-il lancé. Avant de rappeler que l'intérêt de l'État, c'est de soutenir le secteur privé.

"Travaillons notre économie, essayons de la redynamiser et que nous arrivions à avoir notre autonomie et sortir du diktat des bailleurs de fonds. Les Sénégalais peuvent être eux-mêmes leurs bailleurs de fonds”, a défendu le maire de Kaolack.

Lancé, en 1992, sur les bases d'une entreprise familiale, le groupe CCBM intervient aujourd'hui dans plusieurs secteurs d'activité qui étaient réservés aux étrangers. Serigne Mboup renseigne que la société a pris son essor, tout en arrivant à stabiliser les prix. "Aujourd'hui, grâce à CCBM, l'électronique est devenue accessible à tout le monde. Beaucoup d'entreprises, des commerçants se sont impliqués dans le domaine de l'automobile. Nous l'avons redynamisé et aujourd'hui, l'automobile neuve est devenue un produit accessible à tous les consommateurs", a-t-il déclaré.