NETTALI.COM - La proclamation par le Conseil constitutionnel des résultats définitifs de la présidentielle fait de Bassirou Diomaye Faye le 5ème président de la République du Sénégal. Moment choisi par l'Alliance "Mucc ak xeweul", alliée de Karim Wade, pour lui adresser ses vives félicitations. 

Le 2 avril prochain, Bassirou Diomaye Faye va prêter serment devant le Conseil constitutionnel comme 5ème président de la République du Sénégal. Les 7 sages ont publié vendredi les résultats définitifs de la présidentielle du 24 mars dernier. Ce qui met fin à un processus électoral particulièrement éprouvant pour le Sénégal et les Sénégalais. Et le parti Alliance "Mucc ak xeweul" en est conscient. D'où la lettre de félicitation adressée au nouveau président.

"Le parti Alliance Mucc Ak Xeweul (AMX), membre de la coalition Karim 2024, salue la victoire éclatante de la coalition Diomaye Président", lit-on dans un communiqué dudit parti. La même source ajoute : "Au nom de tous les responsables du parti et de l'ensemble des militants, le président Fallou Touré adresse ses chaleureuses félicitations au Président élu, M. Bassirou Diomaye Diakhar Faye, et lui souhaite un plein succès."