NETTALI.COM - Pour rester sur la sortie du leader du Pastef, ce mercredi 24 mai, à Ziguinchor, Ousmane Sonko continue de rejeter l’argument selon lequel, il a reçu une convocation du tribunal pour se rendre au procès. "Je jure devant Dieu que je n’ai pas reçu de convocation. Le commissaire qui a écrit s’être rendu à mon domicile à Ziguinchor pour me remettre une convocation que j’ai refusé de prendre a menti”, assure-t-il.

À la place, l’intéressé a soutenu qu’il a refusé de venir, car désormais, "je n’accepterai plus de subir des injustices. J’ai posé des conditions".

D’autres éléments qu'ils qualifient de "farce judiciaire” ont été soulevés par Ousmane Sonko. En effet, fait-il remarquer, "elle (Adji Sarr) a reconnu être la femme dans les audio la mettant en scène avec Mamour Diallo. Elle a dit qu’elle était enceinte. Devant le juge, elle dit qu’elle n’était pas sérieuse en disant cela. Malgré l’absence de preuves, on persiste sur ce procès. Toute juridiction sérieuse aurait arrêté cette affaire pour poursuivre les comploteurs à cause de qui 14 Sénégalais ont été tués”.

Une façon pour l’opposant de dire que malgré le faisceau d’indices tendant à le disculper, “je n’aurais jamais confiance en cette justice”.