NETTALI.COM- Les mesures prises lors du conseil interministériel sur la sécurité routière ne vont pas dormir dans les tiroirs. C'est du moins la volonté du Chef de l’Etat qui, en Conseil des ministres, a donné des instructions pour leur application. A ce propos, le président de la République a demandé au Premier Ministre et aux ministres impliqués (Forces armées, Intérieur, Finances et Budget, Transports terrestres) « de mettre en œuvre sans délais, avec l’implication de toutes les parties prenantes, les mesures arrêtées lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière. »

Macky Sall a ainsi fait savoir au gouvernement que « l’application des décisions retenues, fera l’objet, en Conseil des ministres, d’un suivi et d’une évaluation hebdomadaire. »

Il a en outre demandé au Premier Ministre d’organiser, dans les meilleurs délais, une réunion spéciale sur le renouvellement prioritaire des parcs automobiles de transport, en relation avec les organisations de transporteurs et de chauffeurs.

Auparavant, le Chef de l'Etat qui a réitéré ses condoléances tout en souhaitant prompt rétablissement aux 99 blessés restants, a salué l’élan national de solidarité exemplaire et remercie les pays et personnalités étrangères qui ont compati à notre douleur, ainsi que la mobilisation des membres du Gouvernement impliqués, de l’administration territoriale, du Maire de Kaffrine, des services de santé et de secours, du Procureur de la République et de l’ensemble des bonnes volontés qui ont apporté leurs concours aux victimes, aux blessés et à leurs familles.

De quoi certainement commencer à sentir une petite lueur d'espoir en ce qui concerne l'application des mesures. Mais comme on est au Sénégal, il faut voir les choses pour les croire et ne pas aller trop vite en besogne.