NETTALI.COM - Alors que Noël Le Graët a été mis en retrait par le comité exécutif de la présidence de la Fédération française de football ce mercredi 11 janvier, Didier Deschamps était en déplacement à Nice pour le lancement de l’opération Pièces jaunes dont il est le parrain. Le sélectionneur des Bleus a été interrogé sur l’affaire Le Graët - Zidane et a accepté d’y répondre.

Et dans tout ça, il en pense quoi Didier Deschamps ? Quelques jours après avoir prolongé son contrat à la tête de l’équipe de France jusqu’en 2026, le sélectionneur des Bleus était à Nice ce mercredi 11 janvier pour le lancement de l’opération Pièces jaunes, dont il est le parrain avec Brigitte Macron.

Pas directement partie prenante dans le comité exécutif qui s’est tenu en urgence ce même jour au siège de l’instance fédérale, qui a abouti à la mise en retrait de Noël Le Graët, Didier Deschamps se savait attendu sur l’encombrante actualité à la Fédération française de football. Il a alors fait le choix de prendre les devants et d’anticiper les questions des journalistes présents à Nice, en s’exprimant de lui-même sur les propos polémiques de Le Graët sur Zinedine Zidane.

"Une très bonne chose qu’il ait présenté ses excuses à Zizou"

"Avant que l’on me pose des questions, je préfère dire quelques mots sur les déclarations de mon président. Ses propos, comme il l’a reconnu et admis, ont été inappropriés. Je trouve que c’est une très bonne chose qu’il ait présenté ses excuses à Zizou", a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre : "La situation sportive fait que cela a amené à une rivalité sportive entre nous deux, voire pour certains une opposition. J’aurais toujours beaucoup de respect pour lui par rapport à ce que l’on a vécu et partagé ensemble. Déjà dans notre première vie comme joueur, et par rapport à ce qu’il représente dans le football et le sport français."