NETTALI.COM - L'interdiction de recrutement pour douze mois prononcée en première instance par la FIFA contre l'OM a été levée par Tribunal arbitral du sport (TAS).  En revanche, le joueur est suspendu pour 4 mois. Ce qui compromet sa participation à la Can.

La sanction  a été infligée dans le cadre de son contentieux avec Watford pour le transfert de Pape Gueye, après la rupture de son accord avec le club anglais pour filer à Marseille à l'été 2020.

Le joueur est condamné à 2,5 M€ (environ 1 milliard FCFA) d’amende dont le club se dit solidaire, ajoute L'Equipe. Le joueur de 24 ans, en revanche, n'a pas vu d'allégement de sa sanction en première instance et il sera donc bien suspendu quatre mois ferme à partir du début des compétitions, soit début août, révèle L'Equipe. Ce qui menace déjà sa participation à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Puisque son retour dans les stades est prévu pour novembre 2023 à deux mois de la CAN. Et avec un manque de rythme, le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé le prendra-t-il ? Réponse vers la fin de l'année période pendant laquelle la liste pour la Coupe d'Afrique sera annoncée. En attendant, Pape Gueye va manquer le match amical contre l'Algérie prévu le 12 septembre à Dakar.