NETTALI.COM – Encore une absence de Mbaye Niang dans la Tanière. L’attaquant de Rennes ne prendra pas part à la double confrontation Sénégal-Bissau, prévue les 28 et 31 mars prochains. Des rencontres qui entrent dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

Est-ce le divorce entre Mbaye Niang et l’équipe nationale du Sénégal?

En tout cas, l’ancien Milanais ne fera pas face aux Djurtus de la Guinée Bissau.
Selon le quotidien sportif Record, Mbaye Niang a encore décliné la convocation d’Aliou Cissé, au motif qu’il souffre d’une fatigue morale et physique.

Malgré les tentatives du sélectionneur, le Rennais a campé sur sa position. Il a envoyé à Cissé un Sms dans lequel il lui aurait dit qu’il n’est pas prêt pour les prochaines rencontres contre la Guinée-Bissau.

Pour sa part, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a demandé au sélectionneur national de tourner la page Mbaye Niang, car il ne faut pas sélectionner des joueurs qui ne seront pas prêts à mouiller le maillot national pour le peuple sénégalais.

En effet, Mbaye Niang commence à être coutumier des faits. Depuis la Can, il n’a pas joué avec les Lions.
En septembre 2019 en amical contre le Brésil, il avait refusé d’aller à Singapour sous prétexte qu’un long voyage en Asie n’arrangerait pas son genou. Et lors de la 1ère et 2ème journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021, Aliou Cissé l’avait complètement zappé.

A noter qu’Aliou Cissé va publier officiellement le 18 ou 19 mars prochain, la liste des joueurs convoqués pour cette double confrontation.